Le 31 mars 2009 la Fédération Equestre Internationale (FEI) a attribué l’organisation des Jeux Equestres Mondiaux 2014 à la Normandie pour la France.
Ce succès est le fruit de l’excellent travail entre l’ensemble des collectivités locales normandes, la filière équine, la Fédération Française d’Equitation & l’Etat.
Du 17 au 31 août 2014, la Normandie sera la terre mondiale du cheval en accueillant le plus grand rendez-vous équestre au monde (à Aix la chapelle en 2006, les JEM ont accueillis plus de 800 cavaliers, 60 nations, 850 chevaux, 580 000 visiteurs et ont été suivis par des centaines de millions de téléspectateurs). Les Jeux Equestres Mondiaux rassemblent les plus grands champions internationaux des 8 disciplines de la Fédération Equestre Internationale. Ces « championnats du monde » se dérouleront à Caen et offriront deux semaines complètes de compétition de très haut niveau.
Compétition équestre unique, les JEM sont avant tout une excellente opportunité pour valoriser le territoire et pour créer une dynamique sans précédent entre l’ensemble des acteurs économiques, touristiques, équestres, sportifs… normands.
Les JEM restent avant tout une formidable fête populaire où chacun sera convié à participer. L’aventure commence aujourd’hui…